Et vlan dans les dents! Stephen Harper frappe un mur aujourd’hui en Alberta…

Capture d’écran 2015-08-13 à 21.58.16

Le premier ministre sortant Stephen Harper se trouvait dans sa province de l’Alberta aujourd’hui. Alors qu’il faisait campagne à Edmonton, Harper a lancé une flèche au gouvernement NPD provincial de Rachel Notley qui tarde à produire une mise à jour budgétaire dans un moment d’incertitude dans cette province dépendante des fluctuations pétrolières. Aux journalistes, Harper s’est moqué du gouvernement Notley:

« On ne sait trop quelle surprise nous réserve le NPD mais déjà, ce gouvernement a augmenté les taxes. C’est dans l’ADN de tout gouvernement NPD de monter les taxes. Le gouvernement fédéral ne peut se permettre un tel pari »

Sauf que la réponse du gouvernement Notley ne s’est pas fait attendre. Et elle fut incisive! C’est le ministre des finances néodémocrate de l’Alberta qui a répondu au chef Conservateur :

« Ottawa n’a pas réussi à équilibrer un seul budget depuis 2008, et encore cette année il se trouve en déficit. Le gouvernement Harper montre le pire bilan de création d’emplois de toute administration fédérale depuis la deuxième guerre mondiale et il a ajouté 150 milliards à la dette du Canada. Vous savez quoi, ce genre de bilan semble bien être dans l’ADN des Conservateurs. »

Et vlan dans les dents!

Capture d’écran 2015-08-13 à 21.56.18

Publicités

Une réflexion sur “Et vlan dans les dents! Stephen Harper frappe un mur aujourd’hui en Alberta…

  1. En fait la pensée néoconservatrice consiste à faire des déficits budgétaires par le biais de baisses d’impôts puis d’invoquer ces mêmes déficits pour faire des coupes dans les programmes sociaux. C’est ce que c’est appliqué à faire le parti républicain sous Ronald Reagan et George W Bush aux USA. La même idéologie imprègne la politique de Stephen Harper et celle de Philippe Couillard.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s