Thatchergate : Le chef du NPD s’est fait beaucoup d’ennemis politiques avec le temps…

Capture d’écran 2015-08-19 à 11.19.11

Bilan après trois semaines de campagne… Certains avaient prédit qu’une si longue campagne ne débuterait qu’une fois la rentée effectuée, bref, en septembre quelque part… J’étais de ceux-là. Je m’attendais à un début pépère, peu de rebondissements en plein été, la politique laissant le pas aux effluves de BBQ.

Faux. Les Canadiens et les Québécois sont friands de politique. Je le crois sincèrement.

Pleins feux sur Mulcair

On ne sait jamais ce qu’il adviendra des textes qu’on publie. Cette semaine, mon texte sur l’apologie faite par « Tom » Mulcair de l’égérie de la droite néolibérale Maggie Thatcher a beaucoup fait jaser et le fait encore; je le constate chaque jour. Je ne vous dit pas toutes les réactions que j’ai reçues par rapport à ce texte. Des félicitations à la tonne, quelques tapes dans l’dos mais aussi beaucoup de critiques des supporteurs de Mulcair au Québec. Le plus souvent ente reprochant de « ressortir ces affaires-là du passé du chef du NPD mais pas de PKP ». Celle-là, on me l’a faite des tonnes de fois. Quelques explications.

A) Mon blogue couvre la campagne électorale fédérale, pas les tribulations à vélo du chef de l’opposition officielle provinciale au Québec.

B) Des empires médias s’occupent, quotidiennement, de débusquer tout ce qu’ils peuvent pour attaquer PKP, quitte à publier des rectificatifs quand ils ratent la cible. Péladeau et son entourage font l’objet de vigile constante et ses adversaires politiques dans les médias sont à l’affût de chaque occasion de le planter. Ce sera comme ça jusqu’à la prochaine campagne électorale provinciale au Québec. Ces gens font ce travail beaucoup mieux que moi.

C) NOTEZ BIEN CECI. Il est vrai que je publie souvent des textes qui mettent en lumière les nombreuses contradictions du chef du NPD. Je vais préciser quelque chose. Thomas Mulcair s’est fait beaucoup d’ennemis politiques au cours de se carrière. Je reçois beaucoup de liens, d’informations, de propositions de texte, et même des offres de collaboration en fonction d’informations concernant Mulcair. Et ce de toutes les familles politiques. C’est ahurissant.

Mulcair s’est fait des ennemis politiques auprès des souverainistes bien sûr, que l’on pense à son acharnement enragé envers l’ancien ministre péquiste Yves Duhaime. Mais le chef du NPD s’est aussi brouiller avec le parti libéral du Québec quand il a quitté le parti. Du moins demeure-t-il au PLQ des gens qui lui en veulent, je peux en témoigner personnellement. Pour ceux que ça intéresse, le coulage de l’info Thatcher, ça vient de ces gens là. D’ailleurs mon contact dans cette histoire m’a permis de publier ce message qu’il m’envoyait suite à cette histoire :

« Tu peux écrire publiquement que le Thatchergate est un règlement de compte d’ex vieux routiers de Charest qui se souvenait que Mulcair avait coûté 95 000$ au parti + envoyé Charest sous l’autobus dans les médias avant de quitter + dénigré Charest dans sa bio. Cette dernière goutte a fait déborder le vase. On est passé par des souverainistes pour respecter la neutralité du PLQ dans la campagne fédérale. Aucun ministre ou proche de Couillard impliqué de près ou de loin. » (je reproduis texto le message)

Le Thatchergate a beaucoup agacé le NPD. Un ténor de cette formation politique s’en est pris à une journaliste qui a publié un texte de trop selon lui sur cette affaire. Pour Charlie Angus, la journaliste qui a relayé le tatchergate est donc une fan de Trudeau!

CNCs377UwAAp5Oj

Aussi, Mulcair s’est fait des ennemis auprès des Conservateurs suite à son flirt auprès de cette formation politique comme il s’est brouillé auprès d’une frange plus à gauche de sa formation politique actuelle. Je peux vous dire que les propositions de sujet pour attaquer la crédibilité, exposer au grand jour les contradictions nombreuses du chef du NPD ne manquent pas.

Un exemple, suite au Thatchergate, un contact déterrait ce dossier intéressant où la FTQ (le syndicat d’attache du secrétaire-général de la FTQ est agent officiel de Mulcair dans son comté) attaquait l’homme d’affaire montréalais Stephen Jarislowsky et son dédain des syndicats en se moquant de son admiration pour… Thatcher!

Capture d’écran 2015-08-23 à 08.17.47

Quand on observe certains liens qui unissent la FTQ au NPD de Mulcair, c’est assez intéressant non! Perso, je ressens un petit malaise devant ces critiques des haut-placés de la FTQ dans leur de Montréal quand on sait que certains d’entre eux font dans les sept chiffres et s’allient sans gêne à ceux qui minent le plus les travailleurs qu’il disent défendre. D’autres photos du Touch et de ces dirigeant qui flattent le dos de ceux qui défilaient à la Commission Charbonneau? Mais c’est une autre histoire…

Donc, un avis à ceux qui s’indignent que je continuent d’écrire sur les contradictions du passé de Thomas, Tom (il y en a tant de contradictions qu’à la fin de la campagne, on le nommera Mister T!), ne retenez pas votre souffle, il y en aura d’autres. La campagne est longue et j’accumule les propositions.

En terminant, ceci pour les « progressistes » du Québec qui continuent à se mettre la tête dans l’autruche (pour paraphraser Gérard Deltell) en appuyant CE NPD, cette fumisterie d’un chef du « parti progressiste du Canada » mené par un politicien que tout mène à la droite dans sa carrière ne pourra durer jusqu’au jour du vote.

Capture d’écran 2015-08-23 à 08.44.37

Encore en fin de semaine, Mulcair a poussé la contradiction un cran plus loin en se déclarant « progressiste », « social-démocrate », mais pas de « gauche ». L’antinomie en action… Et si c’était car « Tom » sait très bien qu’il a fait une critique virulente de la « gauche » dans un passé trop récent?

Que restera-t-il du « Tom » Mulcair « progressiste » le 17 octobre prochain?

Votez Mister T!

Laisser un commentaire

