« Cher Benoit XVI – Go Fuck Yourself » (Va te faire foutre) MISE À JOUR

MISE À JOUR – 13h, 9 septembre

Silence radio au Québec…

À 13h force est de constater que cette affaire a fait beaucoup de bruit dans le Canada anglais mais qu’elle a été tue en grande majorité au Québec. Pourquoi?

Dans le Rest of Canada presque tous les médias que j’ai consulté en font mention; Huffington Post, CBC, Toronto Star, National Post, Toronto Sun (et les autres du réseaux)… Seul le Globe and Mail n’en faisait pas mention à cette heure.

Au Québec, La Presse, Radio Canada, Huffington Post Québec, Le Devoir n’ont jamais, à ma connaissance et en dépit de mes recherches, publié quoi que ce soit, à ce sujet. Le Journal de Montréal fait mention des excuses du directeur de campagne de « Tom » Mulcair.

Tous ces médias québécois sans exception avaient fait mention du message de la candidate bloquiste qui avait écrit le mot « pénis » sur les réseaux sociaux. Tous.

En terminant, je pose la question… Si le directeur des communications de Duceppe (ou de Stephen Harper) avait publié pareils tweets offensants, vous croyez que le même silence radio prévaudrait?

CObgjJVUYAApH2p

Cette citation est l’oeuvre de Shawn Dearn, directeur des communications de « Tom » Mulcair. Elle a été faite sur twitter mais n’est plus disponible, M. le directeur ayant maintenant verrouillé son compte. On le comprend, être mal engueulé comme ça, vaut mieux tout cacher.

Capture d’écran 2015-09-09 à 08.10.17Capture d’écran 2015-09-09 à 08.11.17

Bien sûr, la chose a immédiatement été reprise par les adversaires du NPD et nombre de médias anglophones du Canada anglais ont rapporté l’affaire. Après tout, les derniers jours ont été pimentés par les frasques de candidats Conservateurs qui ont elles aussi été très médiatisées.

Et au Québec…

Capture d’écran 2015-09-09 à 08.12.25

Cependant, au Québec, la chose n’a pas encore été publicisée chez La Presse ou Radio-Canada à l’heure d’écrire ces lignes. Pourtant, ça fait plus de douze heures que les médias du Rest of Canada se sont emparées de l’affaire. En comparaison, Radio-Canada s’est rapidement saisi de l’épisode peu flatteur du candidat Conservateur « urinateur » compulsif (!) ou de l’autre qui s’amusait à faire des canulars téléphoniques. Je suis surpris que le Huffington Post Québec n’ait pas encore sorti l’histoire du directeur des comms du NPD compte tenu que son penchant au Canada anglais l’a fait.

Aussi, ces mêmes médias ont largement fait état de banalités comme cette candidate du Bloc Québécois qui, Ô mon Dieu, a écrit « pénis » dans internet ou les loufoques cancans d’une autre candidate bloquiste qui serait « prêtresse vaudou ».

Les tweets de Shawn Dearn sont très discutables. Sont-ils du registre public? Absolument. L’homme occupe une fonction politique importante et je parie que si le directeur des communications de Harper, de Duceppe avait écrit pareilles obscénités sur les médias sociaux, la chose aurait été reprise rapidement.

On peut bien ne pas aimer un chef religieux (et un  homme d’état, le pape agissant en ces deux sphères) mais c’est tout de même ironique quand on sait à quel point le chef du NPD courtise les minorités religieuses et est un inconditionnel du multiculturalisme canadien qui fait une large place à la religion…

Publicités

4 réflexions sur “« Cher Benoit XVI – Go Fuck Yourself » (Va te faire foutre) MISE À JOUR

  1. Pour ma part je peux confirmer qu’Alec Castonguay n’en a pas fait mention lors de sa chronique avec Benoît Dutrizac à 98,5 FM ce midi, le 9 septembre.

    J'aime

  2. Deux poids deux mesures, les medias se sont donnés le mot pour ne pas nuire au NPD, c’est d’une évidence crasse. S’il aurait fallu que se soit le directeur des communications du Bloc, les journalistes se déchireraient la chemise sur le dos et seraient à crier au lèse-majesté.

    J'aime

  3. Alain Pronkin dans sa chronique « affaires religieuses » de l’émission Dutrizac du 15 septembre a fait une brève mention de « l’affaire Shawn Dearn » sans toutefois préciser la place que cette affaire a prise dans les médias du ROC.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s