Trudeau n’est même pas élu qu’il courtise déjà TransCanada pour Énergie Est!

Le co-directeur de la campagne nationale libérale est dans l'embarras...
Le co-directeur de la campagne nationale libérale est dans l’embarras…

Voilà qui ne rassurera personne au Québec. Un article de La Presse Canadienne publié dans le site ipolitics fait état de tractations de la garde rapprochée de Justin Trudeau auprès de la pétrolière TransCanada au cours des derniers jours.

Justin Trudeau n’est même pas élu que le voilà en train d’indiquer à TransCanada, par le biais de son conseiller Dan Gagnier, quelles seront les démarches pour les lobbyistes afin d’avoir accès à un possible premier ministre Trudeau!

« The Liberals say Justin Trudeau’s national campaign co-chair did not break any ethical standards when he sent a detailed email Monday to people behind the Energy East pipeline with advice on how and when to lobby a new government — including if it happened to be a Liberal minority. »

On parle ici du co-directeur de campagne national du parti Libéral du Canada qui en pleine campagne s’adresse à TransCanada sur la marche à suivre pour faire avancer Énergie Est -et ce jusqu’à quel ministre viser dans leurs tractations!- même si les Libéraux sont minoritaires!

Ça dépasse l’entendement.

Cet été, Trudeau refusait de dire s'il appuierait le pipeline Énergie Est...
Cet été, Trudeau refusait de dire s’il appuierait le pipeline Énergie Est…

Dire qu’en juillet dernier, Justin Trudeau refusait de dire s’il appuierait le pipeline Énergie Est alors qu’il sillonnait le Québec. Ces politiciens du Bloc Canadien prennent vraiment les électeurs québécois pour des imbéciles.

Et on se demande ensuite pourquoi il est absolument essentiel d’envoyer le plus de députés du Bloc Québécois que possible à Ottawa? Il semble bien que Trudeau prenne pour acquis que peu importe QUI formera le prochain gouvernement à Ottawa, le pipeline Énergie Est se fera, et cela le plus rapidement possible.

Advertisements

3 réflexions sur “Trudeau n’est même pas élu qu’il courtise déjà TransCanada pour Énergie Est!

  1. Le purgatoire des libéraux n’a pas été assez long , on voit qu’ils n’ont encore rien compris . Le chef est jeune mais la vieille gomme de magouilleurs est toujours en place . Tant qu’à moi ce serait au moins 20 ans de purgatoire , le temps de sortir la vieille gomme de magouilleurs du parti .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s